Le moule
Pour avoir travailler avec une classe de CE2, j’ai essayé de simplifier au maximum les choses. J’ai pris un sujet les intéressant « Buzz l’éclair » que j’avais réalisé auparavant. Pour le moule j’ai utilisé du silicone sanitaire, en leur précisant que c’était le même qu’il y avait autour de la baignoire ( il n’auront plus la même vision, quand il prendront un bain (auto-suggestion), et que j’appliquais le silicone à l’aide de rondelle de pommes de terre (il n’auront, non plus la même idée des chips)
« Il faut adapter un language simple, à un language normalement Technique. »
J’ai également simplifié le moule que je devais faire en une demi heure. normalement je laisse un certain temps avant de faire l’autre côté en applicant un « savon » afin que les deux partie du moule ne colle pas.
Mais c’est là, que je me suis rendu compte que les enfants avaient plus de facilitées à assimiler mes directives et explications que certains adultes quand je faisais des portes ouvertes de mon atelier.
Excusé la qualité des images, mais ce sont des copies d’écran d’une vidéo, que je ne pas diffuser, car je n’ai pas l’autorisation des parents.
2005-mars : Quinzaine culturelle à l’école publique de Bersée ; Presse
2006-juin : Démonstration de bronze avec des écoliers berséens et bretons de CE2 ; La Voix du Nord