La potée réfractaire

Qu’elle soit européenne ou africaine, la potée à les même origine, mais s’est enrichie de la technologie qui évolue au fil du temps.

La potée européenne : La potée est mastoc, on ne veux pas d’échec, donc on met de la matière:

Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – Le moule réfractaire à l’européenne
Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – Le moule réfractaire à l’européenne – Ferrat

La potée à l’africaine :

Les africains utilisèrent ce qu’il avait sous la main, c’est à dire de l’argile . On suit les courbes de la sculpture.

Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé -Potée à l’argile réfractaire

J’ai assimilé les deux techniques « Africaine et Européenne » et j’ai réalisé des potées réfractaires avec les matériaux européens et les techniques africaines

Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – Sculpteur – Bronzier – Infographiste
Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – La potée, méthode africaine
Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – La potée, méthode africaine
Alain B™ôkŽé - Sculpteur - Bronzier - Infographiste
Alain B™ôkŽé – La potée, méthode africaine
Alain B™ôkŽé – La potée, méthode africaine